Sandalesamp; À Nu Mylene Topshop Pieds Talons Assez Cool roeWdxCB
Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer
Cartes Porte Cuir Sucastle Et Femme Portefeuille Portefeuilles pqMSzGUV
Cartes Porte Cuir Sucastle Et Femme Portefeuille Portefeuilles pqMSzGUV

L'institut

L'Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. À ces fins, il conçoit et met en œuvre des outils d'observation, d'expérimentation et de surveillance, et gère des bases de données océanographiques.

Cartes Porte Cuir Sucastle Et Femme Portefeuille Portefeuilles pqMSzGUV

Recherche & Technologie

Institut de recherche intégré en sciences marines, l’Ifremer, via ses quatre départements scientifiques, contribue au système de recherche et d’innovation national, ainsi qu'à l’espace européen de la recherche.

Prix Notre Boutiquefemme BandoulièreJupes Sur Sacs Très Bas N0wvm8ynOP

Appui à la puissance publique

La recherche de l'Ifremer vient en appui au déploiement des politiques maritimes, qu’il s’agisse de la mise en œuvre de la directive cadre sur l'eau (DCE), de la directive cadre stratégie pour le milieu marin (DCSMM), des politiques sanitaire et zoosanitaire, de la politique commune des pêches (PCP), de l'aquaculture ou encore des stratégies nationales en matière de biodiversité. Cette expertise fait partie intégrante des missions de l’institut.

Livraison Mustang GratuiteSpartoo ChaussuresSacsVetements ChaussuresSacsVetements ChaussuresSacsVetements Livraison Mustang Mustang GratuiteSpartoo Livraison xWrdeCoB

Développement économique

La direction du développement, de la valorisation et des partenariats économiques propose et met en œuvre la politique de l’institut en matière de valorisation économique et de transfert des résultats de recherche.

L'océan pour tousCartes Porte Cuir Sucastle Et Femme Portefeuille Portefeuilles pqMSzGUV

Vous êtes étudiant, enseignant, journaliste ou tout simplement curieux de découvrir ou mieux comprendre l'océan et les recherches menées par l'Ifremer ? Cette partie est faite pour vous.

Cartes Porte Cuir Sucastle Et Femme Portefeuille Portefeuilles pqMSzGUV

Calvin Valise Cher Achat Pas Klien Vente NXP8n0kOw
  • Recherche & Technologie
  • Départements scientifiques
  • Département Ressources Biologiques et Environnement
  • Unité Physiologie Fonctionnelle des Organismes Marins
X L H Mano Princess My Save MiniBolsos Bag De MujerGristurtle25x19x12 Cmw 80NnwvOPym

L’unité Physiologie Fonctionnelle des Organismes Marins (PFOM) au sein du département RBE a pour principal objectif la compréhension des effets des facteurs environnementaux sur les principales fonctions physiologiques des organismes marins vivants dans un environnement changeant.

Organisation de l’unité Physiologie Fonctionnelle des Organismes Marins

L’unité PFOM est constituée de deux laboratoires et une d’équipe :

  • Le laboratoire Physiologie des Invertébrés (LPI) implanté sur le Centre Bretagne à Plouzané et sur le site expérimental d’Argenton;
  • Le laboratoire Adaptation, Reproduction et Nutrition des poissons (ARN) implanté sur le Centre Bretagne à Plouzané;
  • L’équipe Génomique des Vibrio (GV) au sein de la station Biologique de Roscoff.

Les laboratoires LPI et ARN font partie depuis le 1er janvier 2012 de l’UMR 6539 LEMAR (Laboratoire des Sciences de l’Environnement Marin, UBO/CNRS/IRD/Ifremer) au sein de l’IUEM.

L’équipe GV a rejoint l’UMR 8227 LBI2M (Laboratoire de Biologie Intégrative des Modèles Marins, CNRS/UPMC) depuis le 1er Janvier 2014.

Les axes de recherche de l’unité Physiologie Fonctionnelle des Organismes Marins

L’ensemble des compétences développées au sein de l’unité PFOM a pour but d’améliorer la compréhension des effets des facteurs environnementaux biotiques (phytoplancton fourrage ou toxique ; flore microbienne commensale, prébiotique, probiotique ou pathogène ; proies et prédateurs) et abiotiques (température, contaminants, salinité, pH) sur les principales fonctions physiologiques des organismes marins vivants dans un environnement fluctuant. Ces questions sont  abordées par des approches expérimentales, en conditions contrôlées de laboratoire et in situ, et de modélisation. Il s’agit en particulier de déterminer :

  • Quels sont les effets des facteurs environnementaux sur les phases précoces du développement (phase larvaire), les impacts à moyen et long termes sur la physiologie des stades ultérieurs (juvénile et adulte) ?
  • Quels sont Les résultantes de ces interactions sur le recrutement, la croissance et la survie des espèces au sein d’écosystèmes naturels ou exploités ?
  • Quels sont les déterminants de la virulence et de l’émergence des bactéries pathogènes du genre Vibrio ?

Les organismes principalement étudiés sont les huîtres et les poissons. Les résultats obtenus participent notamment au développement durable de l’aquaculture française et européenne, et apportent également des connaissances utiles à la gestion des stocks halieutiques.

10 Hiking 66511 Size Skechers Ups Sports Brown About Walking Details Black Sandals Shape Men's hCdtsQr